Ahmed Sidky
Head of Business Agility at Riot Games, President of the International Consortium for Agile (ICAgile), Co-founder of the Business Agility Institute

Mindset et culture : au cœur d’une transformation agile réussie !

L’Agile n’est pas un processus, ni une méthodologie, c’est un état d’esprit. 

De même, une transformation Agile ne consiste pas à changer des processus, des systèmes ou des outils, il s’agit de transformer la culture. Mais comment ? C’est en effet, la question clé qu’Ahmed Sidky explorera lors de cette conférence. 

Les transformations réussies déclenchent un changement de mindset au sein de l’organisation grâce à l’éducation et nous démontrent que l’agilité et la culture de l’apprentissage ne sont pas des compétences « nice to have », mais qu’elles sont essentielles à la survie de l’organisation au cours des prochaines décennies. 

Premièrement, les exécutifs doivent élaborer une vision inspirante qui est non seulement est capable de guider l’organisation tout au long de la transformation, mais également permet de gagner le cœur et l’esprit des gens. La durabilité de la transformation est profondément liée à l’approche adoptée par l’organisation. Les transformations durables et efficaces visent à traiter toutes les dimensions de la culture de l’entreprise telles que les styles de leadership, les valeurs et normes culturelles, les structures de travail, les systèmes de récompense, les processus et au cœur de tout cela, les comportements et les habitudes des personnes. C’est ce qu’Ahmed appelle une transformation guidée par la culture et opposera cette approche aux deux approches de transformation communes : les approches dirigées par l’organisation et par les processus. Les participants quitteront cette conférence avec un guide qui leur permettra, étape par étape, de structurer leurs propres transformations en l’axant sur la culture.


A propos du conférencier

Ahmed Sidky, Ph.D. également connu sous le nom de Dr. Agile, est un leader d’opinion mondial renommé dans la communauté Business Agility. En tant que responsable de la Buisness Agility chez Riot Games, il est responsable de tous les changements et transformations au sein de l’entreprise. Son ancien rôle chez Riot était celui de responsable de la gestion du développement où il dirigeait une équipe de 80 coachs agiles internes et responsables du delivery. Avant Riot, Ahmed était consultant pour diverses entreprises classées à Fortune 100 (parmi lesquelles Verizon, Caterpillar, Nationwide et Booz Allen Hamilton), il accompagnait les transformations Agile des entreprises, formait les dirigeants au mindset Agile et créait des cultures d’apprentissage centrées sur le client. Il est également président de l’International Consortium for Agile (ICAgile) et co-fondateur du Business Agility Institute; co-auteur de «Becoming Agile in an Imperfect World» et conférencier international chevronné.
















fr_FRFR