Audrey Bricout & Evan Campbell

Audrey Bricout

Business & Transformation Manager on the Exotic Fixed Income Activity. OKR champion for FIC department @Société Gérérale

Evan Campbell

Tech Exec, Entrepreneur, Management Consultant @Gtmhub

REX des OKR à la Société Générale: Comment optimiser votre performance dans un environnement en constante évolution et toujours plus exigeant ?

Jeudi 17 Juin 16:15 - 16:45

Le changement a toujours fait parti de notre quotidien. La seule constance c’est le changement, peu importe qu’il frappe nos vies personnelles ou professionnelles, il faut pouvoir y faire face. Le changement offre aussi de belles opportunités et si on ne veut pas les manquer, on doit être préparé.

Le mode Agile est maintenant adopté par la plupart des entreprises et pour aller un cran plus loin, la méthode OKR est le parfait moyen d’optimiser notre performance par une organisation efficace où tout le monde avance dans la même direction. Pourquoi les OKR sont un véritable game changer ? Tout simplement parce que les changements se font de plus en plus soudainement et parfois avec brutalité et demandent de repenser régulièrement notre stratégie.

Il faut pouvoir anticiper les changements et se recentrer sur des nouveaux objectifs aussi vite que possible et le combo Agile & OKR est un moyen puissant d’y arriver.

A la Société Générale, nous avons initié l’usage des OKR à fin 2018 et nous travaillons encore à les déployer sur toute la structure. C’est un gros challenge, d’autant plus dans une entreprise internationale et de ce fait multiculturelle mais ça en vaut vraiment la peine

A propos des conférenciers

Business Manager des activités Exotiques au sein de l’entité MARK Fixed Income de Société Générale, Audrey évolue depuis plus de 10 ans en Banque de Financement en ayant eu l’opportunité de parcourir différentes fonctions parmi les départements support (opérationnel, financier et IT) avant d’arriver au sein des équipes Métier. Elle travaille à aligner l’ensemble des acteurs de façon à définir et mettre en place une stratégie commune qui permette de répondre aux besoins de ses desks tant en matière de rentabilité financière, de production et de transformation, le tout au sein d’une organisation Agile@scale. Dans ce contexte de recherche constante d’efficacité, elle a participé à la mise en place des OKR depuis fin 2018, et a poussé le déploiement au-delà de son département.
Evan est un cadre supérieur dans le domaine de la technologie et des affaires, qui a réussi à occuper des postes de directeur technique, de fondateur et de vice-président. Il a fait ses preuves en tant qu'entrepreneur et a mené deux entreprises de logiciels jusqu'à l'introduction en bourse et deux entreprises jusqu'à la vente à des sociétés publiques. Il a créé et dirigé une entreprise P+L de 30 millions de dollars et a dirigé plusieurs organisations comptant des centaines de travailleurs du savoir très engagés et innovants. Son expertise en matière de leadership et de conseil en gestion comprend l'innovation de produits, le développement de produits/logiciels agiles et allégés, et la transformation organisationnelle (numérique, agile et devops). Il aide les entreprises à atteindre des performances optimales et un avantage concurrentiel. Ses diplômes et certifications comprennent un MBA, une maîtrise, un coach Scrum certifié (SA CTC/CEC), un consultant en programme SAFe (SPC), un auditeur de systèmes d'information certifié (CISA), un stratège en agilité d'entreprise (EBAS), un gestionnaire de portefeuille SAFe Lean certifié, un leader agile certifié (SA CAL), etc.
fr_FRFR