Denis Jacquet

Denis Jacquet

Founder of Day One Movement

L'Agilité est elle tribale ? Ou agilité et obésité ?

Vendredi 18 Juin 14:30 - 15:00

Le corps de la grande entreprise est trop lourd pour avoir la moindre agilité.

La politique peut l'emporter sur l’efficacité. Les processus et la routine peuvent bloquer l'innovation et le progrès, la prise de risque. Les couches hiérarchiques étouffent le bruit d'en bas, et ne permettent souvent que de laisser filtrer le bruit d'en haut.

Est il possible pour une grande entreprise d'être Agile ?

Au final, l'homme ne sait fonctionner, depuis 300 000 ans environ, que de façon tribale, et il faut répondre à son code de programmation intime. Proximité, sécurité, émotion.

A propos du conférencier

Denis Jacquet. HEC 89. Maitrise de Droit des Affaires. Avocat fiscaliste chez Baker & Mac Kenzie, dirigé par Christine Lagarde. Création réussie de sa première société H2I, en 1993. Drogué d’entrepreneuriat, il restructure en 97, le numéro 1 de la formation à distance, puis surfe sur la vague du e-Learning avec Edufactory, développée dans 8 pays, qui ancre en lui le credo de l’international.

Il crée Parrainer la Croissance, réseau dédié à la croissance des PME. Montrer en quoi les PME de croissance sont les vecteurs majeurs de fondation d’une société prospère et solidaire. Plus de 4000 entrepreneurs. www.parrainerlacroissance.com

Il contribue au mouvement des pigeons, et prend ensuite le rôle de chef de file (International) des Assises de l’Entrepreneuriat lancés par le gouvernement et Fleur Pellerin.

Pensant que l’intergénérationnel est la clé de la réussite de la société et la clé de la croissance des PME, il lance avec Parrainer la Croissance, l’Accélérateur de Croissance, un incubateur qui fait migrer les seniors des grands groupes vers les start-up et PME. www.accelerateurdecroissance.com .Il lance ensuite le premier colloque sur l’enjeu intergénérationnel : www.rencontres-croissance-generations.com

Enfin pour démontrer l’impact colossal de l’Ubérisation, il a décidé de monter l’Observatoire de l’Ubérisation. L’objectif est de préparer la France (dans un premier temps) au digital, en permettant aux « ubérisateurs et ubérisés » de définir leur cadre de concurrence, de proposer une vision de la société face aux enjeux et bouleversements, de faire des propositions pour une classe politique qui ne comprend pas les enjeux. http://www.uberisation.org/
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