Myles Hopkins
CEO of BeAgile

Le Normale est tellement 2019 – Célébrez le nouveau Anormale

Le nouveau monde dans lequel nous nous trouvons n’a plus rien de normal. Nos marchés ont changé. Les comportements des consommateurs ont changé. Les pouvoirs économique et politique ont changé. Chaque perturbation importante est une opportunité et cette conférence se concentrera sur la manière dont les organisations devront changer rapidement et de manière exponentielle pour survivre et prospérer. L’agilité des entreprises est la recette clé de cette transformation.érer votre voyage vers la Business Agility.


Description

Nous voyons de nombreuses organisations parler du monde “post-COVID” comme de «la nouvelle normalité». Nous avons un point de vue différent à ce sujet et en effet selon nous, il n’y aura rien de normal dans ce nouveau monde. Les marchés et les schémas de consommation ont évolué de manière si spectaculaire que seules les organisations capables d’anticiper et de s’adapter à ces changements seront bien placées pour survivre puis prospérer dans ce monde anormal.

Ce nouveau monde ouvre un grand nombre de nouvelles opportunités pour les organisations qui sont capables d’identifier et d’exploiter ces opportunités. Le défi auquel de nombreuses organisations ont fait face au 21 siècle est d’être capables  d’évoluer dans une économie digitale alors qu’elles continuaient d’utiliser des techniques de management obsolètes et inadaptées au “Knowledge Workers”. COVID-19 est à l’origine d’un parfait concours de circonstances car les entreprises, aujourd’hui, n’ont d’autres choix que d’apporter un changement exponentiel à la façon dont elles gèrent actuellement leurs organisations pour apporter une réponse appropriée au changement exponentiel qui se produit sur le marché.

Les organisations qui prospéreront et survivront dans notre monde hautement disrupté sont celles qui vont renforcer l’agilité, l’adaptabilité, la résilience et le mind set adéquat pour anticiper et répondre aux besoins de leurs segments de clientèle et opèrent à la «speed of first to market» – maintenant et dans le futur. Les fondements de cette démarche doivent être réalisés à la fois par les exécutifs, les collaborateurs et les partenaires de l’écosystème. Ils doivent tous travailler de manière cohérente et mutuellement solidaire pour créer une organisation en évolution permanente qui apprend et s’améliore pour le bien de tous.


Déroulé

  1. Il n’y a rien de normal dans notre nouveau monde Post-Covid !
  2. Ce nouveau monde a créé d’importantes opportunités pour les organisations désireuses et en capacité de s’adapter
  3. La rapidité d’innovation et de mise sur le marché est essentielle
  4. Notre façon de gérer et de travailler au sein des organisations nécessite un changement de paradigme exponentiel
  5. Comment bâtir une entreprise transformationnelle ?
  6. Comment créer un centre à impact stratégique ?

A propos du conférencier

Myles Hopkins est un influenceur dans le monde de l’agilité des entreprises et dirige la communauté de la Business Agility en Afrique et au Moyen-Orient. Il est le fondateur de BeAgile et a été un consultant respecté dans le monde entier au cours des 19 dernières années. Il se concentre sur un partenariat avec les organisations afin de leur permettre de développer des stratégies claires et réalisables, une adaptabilité et une agilité de base, ainsi qu’une culture innovante et engagée nécessaire pour obtenir des résultats à fort impact.
















fr_FRFR