Philippe Auther

Co-Fondateur Howard Partners

Autonomie

La notion de l’autonomie est le moteur de l’agilité de l’entreprise, c’est-à-dire dans sa capacité à faire prendre conscience à chaque collaborateur, du dirigeant à l’opérateur, de sa responsabilité individuelle au profit d’un groupe, l’entreprise. L’autonomie n’est pas l’indépendance, l’anarchie. L’autonomie n’est pas non plus l’adhésion passive à une doxa, une forme d’autocensure.
Développer de l’autonomie ne se décrète pas. Cela s’impulse. Cela se nourrit. Pour ce faire, de nombreux leviers sont à la disposition d’un dirigeant. Il ne faut pas libérer les entreprises. Il faut bien libérer les individus.


A propos du conférencier

Co-fondateur du cabinet de conseil Howard Partners, Philippe Auther présente un parcours professionnel de près de 30 ans, à des postes de direction, dans des institutions bancaires et dans de grands cabinets de conseil. Se définissant comme un « objectiviste », Philippe aime appréhender les sujets dans leur globalité et proposer des pas de côté innovants. Il enseigne également aux étudiants de l’ESCP Business School depuis plus de 15 ans.

















fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR