Pia-Maria Thorén
CEO of Agile People

L’agilité dans le monde RH pour mieux appréhender l’avenir du travail

Lors de cette conférence, nous parlerons de ce que les dirigeants et les responsables des ressources humaines doivent savoir lorsqu’ils adaptent leurs méthodes de travail au nouveau paradigme des organisations dirigées par les employés (autogestion) et sur la manière d’amener les personnes à aller dans une certaine direction sans utiliser le pouvoir de la hiérarchie. Dans une organisation agile, il s’agit plutôt de permettre aux équipes de s’auto-organiser dans une réalité agile, de libérer le potentiel humain et d’optimiser les performances dans un monde complexe et agile. Vous libérez le potentiel humain en connaissant bien vos employés et en prenant le temps de comprendre ce qui les ferait aller dans la direction que vous voulez qu’ils prennent, parce qu’ILS veulent y aller.
Les pratiques de leadership doivent être adaptées au nouveau paradigme des organisations dirigées par les employés et il s’agira davantage de créer les conditions préalables à l’innovation en matière d’infrastructure, de culture, de processus et de systèmes, que de fournir des règles et des politiques strictes et de les faire respecter.
La motivation des employés devient possible avec moins de contrôle, une visualisation transparente, la confiance et l’amélioration continue, ainsi qu’une connaissance approfondie de ce qui fait réagir chaque employé.


Déroulé

  • Le leadership agile et les RH – qu’est-ce que c’est ?
  • Théorie humaine X et Y
  • Des équipes auto-organisées pour une performance et un engagement optimaux
  • Motivation – comment la découverte des motivations intrinsèques peut vous aider à stimuler vos performances et à créer une sécurité psychologique
  • Performance, apprentissage, recrutement et rémunération agiles – quelle est la différence avec les processus RH traditionnels ?
  • Agilité, apprentissage et sécurité psychologique – quels sont leurs points communs ?

A propos de la conférencière

Pia-Maria est l’auteur de “Agile People – A Radical Approach for HR and Managers” (Qui mène à des employés motivés), et la fondatrice de “Agile People”. Agile People est un réseau mondial de personnes qui travaillent à l’amélioration des lieux de travail en aidant les RHs et les dirigeants à atteindre un état d’esprit agile pour l’avenir du travail en utilisant des outils, des méthodes, des valeurs et des principes agiles.

Pia-Maria est spécialisée dans l’aide aux entreprises pour qu’elles évoluent vers une culture d’agilité accrue grâce à des RHs, un leadership et une motivation agiles. Son objectif principal est de contribuer à la création d’organisations où les gens sont plus performants et se sentent engagés. Sa principale motivation est de voir le mouvement d’un état à l’autre dans une entreprise, en contribuant à la réussite de ce changement tant sur l’aspect financier qu’humain.
















fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR