Pia-Maria Thorén
CEO of Agile People

Agile HR for the future of work

The presentation will cover what Leaders and HR managers need to be aware of when adjusting Ways of Working to the new paradigm of employee driven organizations (self-management) and how to make people go in a certain direction without using formal power. In an agile organization it is more about making it possible for teams to self organize in an agile reality, unleashing human potential and optimizing for performance in a complex and agile world. You unleash human potential by knowing your employees deeply and taking time to understand what would make them go in the direction that you want them to go in, because THEY want to go in that direction.
Leadership practices needs to be adjusted to the new paradigm of employee-driven organizations and it will be more about creating prerequisites for innovation in infrastructure, culture, processes and systems, than providing strict rules & policies and ticking off compliance with the same.
Motivating employees becomes possible with less control, transparent visualization, trust and continuous improvement, together with a deep knowledge of what makes each and every employee tick.


Outline

  • Agile Leadership & HR – what is it?
  • Human theory X and Y
  • Self organizing teams for optimal performance and engagement
  • Motivation – how discovering inner motives can help you drive performance and create Psychological Safety
  • Agile performance, learning, recruitment and compensation – what is the difference from traditional HR processes?
  • Agile, learning and Psychological Safety – what do they have in common?

About the speaker

Pia-Maria is the author of "Agile People - A Radical Approach for HR and Managers" (That Leads to Motivated Employees), and the founder of "Agile People". Agile People is a global network of people who work to improve workplaces by helping HR and leaders to attain an agile mindset for the future of work by using agile tools, methods, values, and principles.

Pia-Maria specializes in helping companies move towards a culture of increased agility through Agile HR, Agile leadership and Motivation. Her main focus is to contribute to creating organizations where people perform better and feel engaged. Her main drive is to see the movement from one state to another in a company, contributing by making that change successful both from a financial and human perspective.
















en_GBEN

Pia-Maria Thorén
CEO of Agile People

L’agilité dans le monde RH pour mieux appréhender l’avenir du travail

Lors de cette conférence, nous parlerons de ce que les dirigeants et les responsables des ressources humaines doivent savoir lorsqu’ils adaptent leurs méthodes de travail au nouveau paradigme des organisations dirigées par les employés (autogestion) et sur la manière d’amener les personnes à aller dans une certaine direction sans utiliser le pouvoir de la hiérarchie. Dans une organisation agile, il s’agit plutôt de permettre aux équipes de s’auto-organiser dans une réalité agile, de libérer le potentiel humain et d’optimiser les performances dans un monde complexe et agile. Vous libérez le potentiel humain en connaissant bien vos employés et en prenant le temps de comprendre ce qui les ferait aller dans la direction que vous voulez qu’ils prennent, parce qu’ILS veulent y aller.
Les pratiques de leadership doivent être adaptées au nouveau paradigme des organisations dirigées par les employés et il s’agira davantage de créer les conditions préalables à l’innovation en matière d’infrastructure, de culture, de processus et de systèmes, que de fournir des règles et des politiques strictes et de les faire respecter.
La motivation des employés devient possible avec moins de contrôle, une visualisation transparente, la confiance et l’amélioration continue, ainsi qu’une connaissance approfondie de ce qui fait réagir chaque employé.


Déroulé

  • Le leadership agile et les RH – qu’est-ce que c’est ?
  • Théorie humaine X et Y
  • Des équipes auto-organisées pour une performance et un engagement optimaux
  • Motivation – comment la découverte des motivations intrinsèques peut vous aider à stimuler vos performances et à créer une sécurité psychologique
  • Performance, apprentissage, recrutement et rémunération agiles – quelle est la différence avec les processus RH traditionnels ?
  • Agilité, apprentissage et sécurité psychologique – quels sont leurs points communs ?

A propos de la conférencière

Pia-Maria est l’auteur de “Agile People – A Radical Approach for HR and Managers” (Qui mène à des employés motivés), et la fondatrice de “Agile People”. Agile People est un réseau mondial de personnes qui travaillent à l’amélioration des lieux de travail en aidant les RHs et les dirigeants à atteindre un état d’esprit agile pour l’avenir du travail en utilisant des outils, des méthodes, des valeurs et des principes agiles.

Pia-Maria est spécialisée dans l’aide aux entreprises pour qu’elles évoluent vers une culture d’agilité accrue grâce à des RHs, un leadership et une motivation agiles. Son objectif principal est de contribuer à la création d’organisations où les gens sont plus performants et se sentent engagés. Sa principale motivation est de voir le mouvement d’un état à l’autre dans une entreprise, en contribuant à la réussite de ce changement tant sur l’aspect financier qu’humain.
















fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR